VIGILANCE ROUGE CANICULE
Publié le jeudi 25 juin 2026 - Culhat
La préfecture prolonge la vigilance rouge canicule. Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’ensemble des obligations misent en place.
La mairie vous invite cependant à une vigilance vraiment particulière ces prochains jours et vous invite à :
- Faire remonter à la mairie tous les feux suspects
- Faire remonter à la mairie si connaissance d’une personne isolée ou en difficulté
- Les animations en extérieur doivent être réduite ou réservée aux heures fraiches du matin
- Une attention particulière doit être portée également au risque de noyade
Si vous voyez un départ de feux prévenir immédiatement les pompiers et ensuite la mairie
La mairie est joignable au 0473702369, Gilles Bergami, le maire reste disponible en cas d’urgence au 0662183818.
Vous trouverez ci-dessous tous les arrêtés préfectoraux en lien avec la canicule
Arrêté préfectoral règlementant les feux de plein air
arrêté portant interdiction de consommation d'alcool sur la voie publique
arrêté portant réglementation des récoltes
arrêté portant interdiction temporaire de fauchage
Arrêté portant interdiction de manifestations sportives
Prévention noyade :
Avec les fortes chaleurs, les baignades se multiplient. Attention : sous l’eau, les dangers sont souvent invisibles (courants, rochers, débris, pollution...).
⚠️ Sauter dans une zone inconnue ou non surveillée peut avoir de graves conséquences.
La vigilance de chacun peut sauver des vies 👉️ https://www.sports.gouv.fr/prevention-des-noyades
Publié par La Mairie



